Art & Traditions Méditerranée Les relations et conditions de travail

< Retour à la page précédente

Nos collaborateurs sont les premiers concernés par notre démarche RSE. Cette démarche s’applique aux conditions de travail, à la protection sociale, à la lutte contre la discrimination, au dialogue social, au développement du capital humain, à la santé et la sécurité au travail, à la diversité et la mixité des équipes.

Nous promouvons la diversité et l’égalité des chances. 
Notre mission est de refléter la diversité de la société française dans nos recrutements et créer chaque jour les conditions d’un avenir professionnel juste et ouvert à tous. Notre Groupe n’applique aucun quota et ne tient pas compte de critères religieux, sexuels ou autres lors de ses embauches.  

Nous contribuons à la construction de parcours professionnels. 
Nous répondons à la fois aux enjeux individuels et collectifs de développement des compétences autour de la construction de parcours professionnels :

  • Ainsi le Groupe Demeures Caladoises Participations n’hésite pas à intégrer au sein de ses équipes des alternants (du baccalauréat au master) comme des intérimaires « longue durée ».
  • De plus, le Groupe Demeures Caladoises Participations tient à former ses collaborateurs. 
    • Les artisans et conducteurs de travaux sont formés sur des nouvelles méthodes de travail, l’utilisation de nouveaux matériaux…
    • Les commerciaux intégrant notre Groupe disposent quant à eux d’une semaine de formation durant laquelle ils et découvrent le fonctionnement et les processus du service commercial mais également l’ensemble des services composant le Groupe (via un livret d’accueil et la rencontre avec différents collaborateurs).

Nous protégeons l’intégrité physique de nos salariés. 
Nous agissons aux cotés de nos collaborateurs et fournisseurs pour éviter les accidents et améliorer les conditions de travail. Par exemple, nous avons formé et informé l’ensemble de nos conducteurs de travaux et nos artisans sur les conditions de sécurité indispensables sur nos constructions (trémies d’escalier, etc.).

Nous faisons en sorte que nos collaborateurs soient bien au fait des politiques de notre Groupe et s’y conforment, en les diffusant comme il convient, notamment par des programmes de formation, par des réunions mensuelles (par service) ou annuelles (l’ensemble du Groupe).

Nous encourageons nos partenaires commerciaux à appliquer nos principes de conduite, par exemple tous nos fournisseurs et artisans doivent adhérer à la charte Construction Propre mise en place par le Groupe en 2012.