La salle de bains s’ouvre sur la chambre

Sortir de son lit et passer directement sous la douche est très pratique surtout en hiver quand les températures sont basses. Cependant il y a des pièges à éviter.

 

5 erreurs à éviter :

 

  • Intégrer une salle de bain dans une pièce suffisamment grande

Lors de la construction de votre maison pensez à avoir une chambre assez grande pour pouvoir intégrer une salle de bain afin de faciliter la circulation entre les deux espaces. Si votre espace est trop petit, vous pouvez simplement opter pour une douche avec une toilette et un lave-main.

La salle de bains s’ouvre sur la chambre

© Pinterest

  • Agencement de votre pièce

Lors de la confection des plans, n’oublier pas de vérifier les emplacements des arrivées et des évacuations des eaux, et ensuite agencer la pièce en fonction de celles-ci afin de limiter les coûts. Penser à utiliser des matériaux qui ne craignent pas l’humidité, par exemple privilégier le carrelage à du parquet.

  • L’aération de la salle de bain

Vous devez être sûr que votre projet a une ventilation ou aération suffisante de prévu pour ne pas être confronté aux problèmes d’humidité, de moisissures de votre pièce. Ajouter une VMC performante et/ou une fenêtre pour ventiler correctement la pièce.

  • Séparer l’espace chambre de l’espace salle de bain

Nul besoin de fermer complètement la salle de bain avec une cloison. Il vous suffit simplement de faire une salle de bain semi ouverte sur la chambre avec une cloison partielle, ou amovible, ou japonaise, en verre… Cette séparation va permettre d’éviter que l’humidité et la vapeur se promène dans la chambre.
Cette séparation vous permettra aussi de garder votre intimité.

La salle de bains s’ouvre sur la chambre

©Maison & travaux

  • La décoration doit être homogène

Vous devez harmoniser la décoration des deux pièces afin que la salle de bain s’intègre parfaitement à la pièce. Vous pouvez jouer sur des rappels de couleurs, de matières pour créer un lieu homogène.

Découvez nos dernières actualités

Aménager les espaces extérieurs

27/05/2020

Que ce soit lors de la construction ou quelques années plus tard, imaginer un nouveau jardin est complexe. Comment se cacher d’une construction juste en…

Les 5 règles du « zéro déchet »

23/04/2020

Réduire vos déchets n’est pas la nouvelle tendance mais plutôt une prise de conscience de votre impact sur l’environnement. – Eviter la surconsommation En évitant…